fbpx

Cacaoculture : le défi de la production sans déforestation.

0
Cacaoculture : le défi de la production sans déforestation. Actualité du Cameroun

Une étude menée par l’office de protection. Des forêts du monde en 2022 a révélé que l’un des deux moteurs de la déforestation au Cameroun est l’agriculture et l’industrie extractive. Face à la pression exercée par les plantations agricoles, l’Office se préoccupe de savoir comment produire des fèves de cacao quantitatives et qualitatives sur une petite étendue de terre sans nuire à l’environnement.

Les coopératives agricoles des communautés de la zone écologique du Tridom forestier de Mintom au Cameroun dans le train de la réflexion le 16 juin 2024 à Douala. sélectionnées par pour la mise en œuvre remarquable des meilleures pratiques de production de cacao.  » La formation qu’on suivi nous aide à connaître à quel période procéder au traitement de nos champs. Je constate que la production de l’année précédente était en baisse. Mais pour le moment on récolte déjà beaucoup » se réjouit Mirabelle Medjo’o, cultivatrice.

Comme elle des groupes d’agriculteurs indigènes ont reçu des outils agricoles et des intrants de la part de la direction national du WWF au Cameroun, afin de stimuler la production durable du cacao tout en préservant la biodiversité autour de la réserve de biosphère du Dja.

Les communautés d’Ekonbite, d’Esseng et d’Asok booste la création des pépinières pour remplacer les cacaoyers vieillissants.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading