fbpx

Cameroun – Promotion LGBT: Le ministre des relations extérieures refuse la venue de Jean-Marc Berthon

0
Cameroun - Promotion LGBT: Le ministre des relations extérieures refuse la venue de Jean-Marc Berthon. Actualité au Cameroun

A gauche, Jean-Marc Berthon et A droite Lejeune Mbella Mbella crédit photo; Afrique net 54

l’ambassadeur français de la cause LGBT était attendu au Cameroun pour une visite prévue du 27 juin au 1er juillet 2023. Il venait discuter de la situation des personnes LGBT.

Le gouvernement camerounais est catégorique. «Le ministère des relations extérieures n’accorde pas son approbation afin d’exprimer des réserves du gouvernement camerounais au sujet de la tenue de cette conférence débat, une note verbale a été transmise à l’ambassadeur de France» lit-on dans la correspondance du ministre des relations extérieures adressée à son collègue de l’administration territoriale.

Jean Marc Berthon, ambassadeur pour les droits des personnes LGBT, devait prendre part du 27 juin au 1er juillet à une conférence débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé.

Lejeune Mbella Mbella a rappelé dans cette correspondance « que la position du gouvernement camerounais sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle au Cameroun est claire et dénuée de tout débat. Il n’est donc pas possible de parler des personnes LGBT au Cameroun. Le fait est ainsi qualifié de crime de droit commun par l’Art 347-1 Homosexualité de la loi numero2016/007 du 12 juillet portant code pénal du Cameroun »


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading