fbpx

Cameroun – Sénégal: Aliou Cissé attend beaucoup de son équipe

0
Cameroun - Sénégal: Aliou Cissé attend beaucoup de son équipe. Actualité au Cameroun

Aliou Cissé, entraîneur des lions de la Teranga

Le sélectionneur des lions de la Téranga ne compte pas faire de cadeau aux hommes de Rigobert Song le 16 octobre lors de la rencontre amicale en France.

La première allumée avant le choc entre le Cameroun et le Sénégal prévu le 16 octobre 2023 au stade Bollard à Lens en France. C’est le sélectionneur sénégalais qui en est l’auteur. Aliou Cissé, au delà de la nature de la rencontre, attend beaucoup de ses joueurs.

« Ça reste un match amical. Même si une défaite reste une défaite. Sur ce match, il y a eu de très bonnes choses qui ont été faites. On aurait pu choisir une équipe autre que l’Algérie ou le Cameroun. Mais c’est dans ces réalités qu’on a envie d’évoluer. Le match contre l’Algérie a été typiquement un match africain dans l’intensité, dans tout ce que je voulais dans cette préparation. Je n’ai aucun doute contre le Cameroun. Je crois que c’est ce que veulent les joueurs et c’est pareil de mon côté». A-t-il fait savoir dans une interview.

«Nous préparons la Can et la seule chose importante pour nous c’est ce premier match d’ouverture qu’on va jouer à la Can. Et bien sûr les éliminatoires de la Coupe du monde qui vont venir dès le mois de novembre. Ces matchs amicaux doivent nous permettre de nous parfaire. Nous ne préparons pas une défaite, nous préparons ces matchs pour pouvoir les gagner. La seule chose importante c’est de conserver notre titre » A-t-il ajouté.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire 2023. Mais avant ce match, les lions indomptables affrontent la Russie le 12 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *