CAN 2021: Lions Indomptables, le nul qui inquiète
Le Cameroun termine la phase de poule par un match nul (1-1) contre le Cap Vert, et crée le doute quant à sa force défensive.
Pas de clean sheat pour le gardien André Onana. Le Cameroun a de nouveau encaissé pour la troisième fois en autant de matchs disputés. Pourtant tout avait bien débuté.
Vincent Aboubakar avait de nouveau frappé fort. Le Capitaine des Lions Indomptables, double buteur lors des deux précédentes sorties du Cameroun, a inscrit le premier but de la partie à la 39e, portant son total à 5 (égalant au passage Samuel Eto’o).
Mais les camerounais peinent à se mettre à l’abri. À la 57e, Rodriguez remet les deux équipes à égalité d’une sublime talonnade. Bien loin de baisser en intensité, les Requins Bleus maintiennent la pression sur les goals adverses, et manque de peu prendre le dessus.
Les changements apportés par Antonio Conceicao sont loin d’être efficaces, les lions après deux victoires, se contentent d’un score de parité. Leader du groupe, ils attendent désormais savoir qui ils vont affronter en huitièmes de finale, d’ici jeudi.
Eitel Richard Nsoumb, journaliste