fbpx

Can 2025: Qualification des lions indomptables sans suspense.

0
Can 2025: Qualification des lions indomptables sans suspense. Actualité du Cameroun

Boris Enow célèbre son but contre le Kenya

Le Kenya et le Cameroun s’affrontaient ce lundi 14 octobre dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Mandela National Stadium de Kampala en Ouganda. Les Camerounais ont inscrit le seul but de la rencontre à la 63 e minute. Grâce à cette victoire, les Lions indomptables consolident leur première place dans le groupe J avec cinq points d’avance sur le Zimbabwe.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont fait exploser de joie leurs supporters. Au terme de la rencontre face au Kenya, les hommes de Marc Brys obtiennent leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Un seul but a suffit pour le quintuple champion d’Afrique pour s’imposer au Mandela National Stadium de Kampala en Ouganda.

Entrée fracassante de Boris Enow

Les lions indomptables n’ont pas affiché le même visage que lors de la rencontre au stade Omnisport de Yaoundé, lors de la 3e journée. Le choix de l’entraîneur sélectionneur va changer la donne. En seconde période, le belge fait entrer Boris Enow. Le nouvel entrant pour sa première sélection, inscrit un superbe but sur coup franc (63e).

Brys assure !

Grâce à cette victoire, Vincent Aboubakar et ses camarades sont sûrs de ne plus être rattrapés par leur adversaire du jour. Le Cameroun, logé dans le groupe J compte 10 points, à 6 unités du Kenya, actuellement 3e.  La performance des lions est à mettre à l’actif à leur entraîneur. Marc Brys, arrivé dans un contexte difficile, totalise déjà 4 victoires en 6 rencontres. Le belge permet au Cameroun de se qualifier sans suspense.

En plus du Cameroun, l’Algérie, le Burkina Faso et le Maroc sont déjà qualifiés pour la CAN 2025..

Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *