fbpx

Cemac : Maviance fait 13,8 millions de transactions sur sa plateforme en 2023

Selon les affirmations du staff managérial de cette Société digitale « leader fintech dans la digitalisation des paiements au Cameroun et dans la zone CEMAC, a enregistré 13,8 millions de transactions pour une valeur totale de 295 milliards de FCFA entre janvier et novembre 2023 ».

13,8 millions de transactions «  représentent respectivement une augmentation de 320 % des flux transactionnels, la positionnant largement en tête des agrégateurs de paiement GIMAC ».

Ce bilan a été favorisé par « le lancement sur le marché de sa solution digitale de paiement de masse et de SmartCash adoptée par la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) pour la digitalisation de la collecte de ses encaissements.

Il faut indiquer, que la plateforme digitale permet aux entreprises de dématérialiser leurs processus de paie. Ceci « en une seule opération et d’accéder instantanément aux rapports de transactions ».

Maviance

Il s’agit d’ «  un fournisseur de services financiers numériques et de développement de logiciels basé en Allemagne et implanté en Afrique. Elle développe des applications Web et mobiles spécifiques à l’industrie qui aident les entreprises à réduire leurs coûts et à fonctionner de manière plus efficaces et rentables en surmontant le déficit d’infrastructure grâce à ses applications intelligentes ».

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire