fbpx

Cinéma : le film Barbie interdit au Cameroun 

0

Après l’Algérie, le gouvernement camerounais à travers la direction de la cinématographie et des productions audiovisuelles (DCPA), du ministère de la Culture interdit à son tour « Barbie » au cinéma.

Le motif de cette interdiction orale,  est la promotion de l’homosexualité au Cameroun. Un acte pénalisé dans le pays. L’interdiction du long-métrage fait suite aux multiples récriminations formulées à l’endroit des circuits Canal Olympia et du ministère de la Culture camerounais, le 17 août, par une partie de l’opinion qui considère que Barbie « pervertirait les enfants ».

Alors que le célèbre film Barbie (dessin) connaît un succès retentissant de par le monde, notamment en Europe, le film devient la risée de plusieurs pays.  Car, ceux-ci n’acceptent pas le fait que, les chaînes de télévision, des maisons de production européenne cherchent à pervertir les enfants de part des pratiques rejetées par leur culture.

Il faut rappeler que, « le long-métrage avait été diffusé avec succès à Canal Olympia Douala et Yaoundé, à partir du mercredi 16 août à 15 heures. Mais, le mardi 22 août, la Direction de la cinématographie et des productions audiovisuelles (DCPA) du ministère de la Culture du Cameroun a sommé « oralement à l’ensemble des salles de cinéma du pays de retirer le film de leur programmation, sans fournir aucun document officiel », a indiqué.

En attendant que l’interdiction soit écrite et dûment signée, les salles de cinéma range ainsi le film à succès des jeunes filles en majorité, dans les terroirs.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading