fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Coup d’État au Gabon : le Cameroun et la Ceeac appellent « instamment » à restaurer l’ordre constitutionnel

0

Dans deux communiqués différents du 30 et du 31 août, le président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Ceeac), Faustin Archange Touadera et le gouvernement de la République du Cameroun, condamnent des événements survenus le 30 Août 2023 au Gabon.

Selon la note du 31 août, signé par le ministre de la communication, le gouvernement camerounais condamne le changement anti-constitutionnel du Gouvernement en cours. Car, viole les principes fondamentaux et les valeurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale et de l’Union Africaine. « Il exhorte les parties prenantes à veiller à l’intégrité physique du Président Ali Bongo Ondimba et des membres de sa famille, au rétablissement rapide de l’ordre constitutionnel, et à la préservation de la paix et de la stabilité si chères aux filles et aux fils du Gabon ainsi que des autres pays de l’Afrique Centrale ».

La Ceeac, sans se faire attendre à vite fait de condamner cet acte. Et ainsi, appelle au respecte de « l’intégrité physique et à libérer Ali Bongo Ondimba et les membres de sa famille. L’institution sous régionale rappelle que tout changement anticonstitutionnel de gouvernement constitue « une violation intolérable des principes fondateurs de la Communauté ».


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading