fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Minpostel : internet au cœur de la gouvernance en Afrique centrale

0

Madame le Ministre des postes et Télécommunications ( minpostel), Minette Libom Li Likeng, à présidé, mercredi 30 août 2023, la cérémonie de lancement du forum sur la gouvernance de l’Internet en Afrique Centrale, dans la ville de Yaoundé.

La rencontre qui se tiendra pendant trois jours, sur la thématique « inclusion numérique et connectivité des pays de l’Afrique Centrale pour quelle gouvernance de l’internet », l’événement a connu la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales représentant des institutions internationales relatives aux technologies de l’information et de la communication.

Après l’ouverture par la ministre camerounaise des postes et de télécommunications, plusieurs thèmes ont été abordés. Notamment : la co-construction d’une inclusion numérique et d’une connectivité sous régionale et la souveraineté numérique et gouvernance .

Il faut noter que, selon l’UNESCO, « la gouvernance de l’Internet est le développement et l’application complémentaires par les gouvernements, le secteur privé, la société civile et la communauté technique, dans le cadre de leurs rôles respectifs, de principes, normes, règles, procédures de prise de décisions et activités partagés qui façonnent l’évolution et l’utilisation de l’Internet. Pour l’UNESCO, la gouvernance de l’Internet est une question centrale en raison de la capacité de l’Internet à favoriser le développement humain durable et la construction de sociétés du savoir inclusives, et à améliorer la libre circulation de l’information et des idées dans le monde entier.
Elle préconise donc une approche ouverte, transparente et inclusive de la gouvernance de l’Internet, fondée sur le principe d’ouverture, englobant la liberté d’expression, le respect des droits de l’homme et de la vie privée, l’accès universel et l’interopérabilité technique. L’éthique et le respect de la diversité culturelle et linguistique dans le cyberespace constituent d’autres préoccupations majeures de l’Organisation »


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading