fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Examen d’avocat: un candidat surpris avec un outil de communication

0
Examen d'avocat: un candidat surpris avec un outil de communication

Un candidat surpris en détention d’outils de communication pourtant proscrit, éjecté de la salle d’examen. Il n’est donc plus comptés parmi les plus de 5000 aspirants, face aux épreuves samedi 14 avril, jusqu’à environ 4h du matin ce 15 Avril à Yaoundé, dans les campus de l’Enam, de l’université de Yaoundé 1, ainsi qu’au lycée général Leclerc.

Première épreuve de la journée, culture générale. Les candidats ont 4h d’horloge pour traiter le sujet, axé sur l’Afrique et l’émigration des jeunes. Ça cogite en salle au lycée général Leclerc de Yaoundé, l’un des centres de l’examen d’aptitude au stade d’avocat, attendu depuis près de 10 ans au Cameroun. Sont en courses, 2140 postulants.

Moins de 5 aspirants ont brillé par leur absence. Un incident enregistré  » On a pris dans une salle un jeune homme qui avait un appareil de communication. Naturellement il a été mis à la porte. Mais en dehors de ça tout est mineur » révèle Me Raphael Deugoué, représentant du bâtonnier de l’ordre des avocats.

Au campus de l’école nationale d’administration et de magistrature, où composent 640 candidats aussi, des petits soucis relevés. 7 réclamation et le cas d’une candidate qui s’est présentée sans papiers.  » Il y a certains candidats qui ont des réclamations que leurs nom n’est pas sur la liste alors qu’ils ont déposé leur dossier. Ila avaient des récépissés, on leur accordé une salle spéciale pour qu’ils composent et on va vérifier après. Il y a une candidate qui s’est présentée avec des blessures disant qu’on l’a agressé, on lui a demandé de composer sous réserve » indique Me Eric Mbah Mbah, bâtonnier de l’ordre des avocats.

Ces aspirants ajoutés aux 2539 de l’université de Yaoundé 1, porte à 5321, le nombre d’hommes et femmes, parmi lesquels deux mal voyants et 3 ou 4 autres personnes handicapées, qui frappent aux portes de la famille juridique du pays. Globalement tout s’est bien passé. Le bâtonnier de l’ordre des avocats et ses équipes déployées dans les centres d’examen, l’ont confirmé au sortir des visites d’inspection.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading