fbpx

Football- Lions Indomptables du Cameroun : une équipe encore en quête de repères !

0
Football- Lions Indomptables du Cameroun : une équipe encore en quête de repères ! actualité au Cameroun

l'équipe nationale de football du Cameroun

Pour les deux premières journées éliminatoires du mondial 2026, le Coach Rigobert Song Bahannag a utilisé 19 joueurs sur 24 présents.

 À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024), l’équipe nationale du Cameroun est encore en quête de stabilité. La preuve, au regard des dernières matchs disputés lors de la période FIFA, pour le compte des première et deuxième journées éliminatoires du Mondial 2026. Pour défier l’île Maurice et la Libye, le Manager Sélectionneur Rigobert Song Bahannag a fait appel à 24 joueurs. Une liste sans joueurs du Championnat National MTN Élite One, mais qui a finalement été modifiée pour palier 3 absences majeures (Vincent Aboubakar, Olivier Kemen et Harold Moukoudi).

 Face à l’île Maurice, c’est en 3-4-3 que le Cameroun évolue pour une victoire finale 3 buts à 0. Au cours de ce duel, 5 changements ont été effectués. Certains de ces remplacements, qui seront titulaire pour le second match face à la Libye, où le Cameroun ramène un nul (1-1) de son déplacement à Benghazi. Une rotation qui a montré certaines lacunes notamment sur l’utilisation de la balle, le repli défensif approximatif et la difficulté dans l’exécution des coup de pied arrêtés.

Si le joueur de Dynamo de Douala Leonel Ateba a pu honorer sa première sélection, Franck Atsama de Bamboutos de Mbouda et Jean Eric Moursou de Coton Sport de Garoua n’ont pas eu cette chance. Ils ont essuyé le banc de touche en compagnie du gardien David Epassy et l’ailier Jérôme Ngom Bekeli. Les seuls joueurs n’ont utilisé par Rigobert Song.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading