fbpx

Inter poules 2024: les raisons du report.

0
Inter poules 2024: les raisons du report. Actualité du Cameroun

Abdoulaye Abdoul Razack, président de la commission des compétitions nationales et internationales de la Fecafoot Crédit photo: K-news24

Le  tournoi d’accès en 2e division initialement prévu du 01er au 16 juillet prochain est décalé d’un mois par la fédération camerounaise de football. En conférence de presse ce mardi à Yaoundé, le président de la commission des compétitions nationales et internationales  de la fécafoot a justifié ce report.

Les clubs amateurs qualifiés pour les interpoules 2024 devront encore patienter un mois. Initialement prévue depuis ce 1er juillet et ce jusqu’au 16, le tournoi d’accession en ligue 2 est reporté du 01er au 16 août. La fédération camerounaise de football veut permettre à toutes les 10 régions d’être représentée dans la course…celles du centre et du littoral n’ont pas encore livré leurs champions.

« Pendant l’année sportive, il y a eu beaucoup de mouvement des arbitres. Ça a ralenti dans certaines régions le championnat, d’autres régions ont pu gérer et ensemble on est convenu qu’avec un report d’un mois tout le monde sera à jour » explique Abdoulaye Abdoul Razack, président de la commission des compétitions nationales et internationales à la Fecafoot.

Si au littoral l’on a la certitude d’être prêt avant le 30 juillet, dans le centre le doute plane encore car le championnat est encore dans sa phase aller. « Chacun va prendre ses responsabilités. Les acteurs qui sont les joueurs, les arbitres, les ligues régionales et tous ceux qui tournent autour du football vont faire tout pour que les 10 régions puissent participer à cette fête du football » affirme la même source.

02 stades sont retenus par la fécafoot pour accueillir ces inter poules 2024…son centre technique au quartier Odza à Yaoundé…et le centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. A l’issue du tournoi, les deux finalistes  valideront leurs tickets pour la ligue 2.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading