fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Journée internationale de la femme africaine : la femme au service de la paix

0

La communauté internationale célèbre ce 31juillet 2023, la 61ème, journée de la femme africaine.

Sous la thématique « le savoir-faire et le potentiel des femmes au service de la paix en vue d’accélérer la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) », cette journée offre aux femmes d’Afrique un cadre d’échanges avec leurs gouvernements sur les contraintes majeures à leur bien-être et au développement du continent.

En effet, le thème de cette année, s’inscrit dans la dynamique de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, qui envisage « une Afrique prospère dont le développement est piloté par ses populations, tirant pleinement parti de leur potentiel, en particulier ses femmes et ses jeunes, et s’occupant de ses enfants ». Il s’inscrit également dans l’ODD N°16 des Nations Unies, qui invite les Etats à promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous aux fins du développement durable et inclusif.

Il faut déjà relever, que l’Organisation Panafricaine des Femmes (OPF) invite chaque année les pays membres à célébrer le 31 juillet autour d’un thème afin de créer l’opportunité d’évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’égalité des sexes et d’intensifier les débats sur les droits de la femme et le développement en Afrique.

L’idée est d’interpeller enfin les Etats à renforcer la ZLECAf par les enseignements tirés d’autres initiatives panafricaines qui stimulent l’intégration économique régionale, le développement, la paix, la sécurité et améliorent le développement social tout en renforçant l’autonomie des femmes et des jeunes. Ainsi, l’OPF invite tous les Etats à soutenir et encourager la participation des femmes afin de bénéficier de leurs idées novatrices, de leur expertise et expérience pour promouvoir la paix, la prospérité et l’intégration économique en Afrique.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading