fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Minsante: des Écoles de formation des Sages-femmes et des Infirmiers Diplômés d’Etats bientôt accréditées

0

Selon la cellule de communication du Ministère de la Santé Publique (Minsanté), « une consultation nationale portant sur l’accréditation des écoles de formation des Sage-Femmes/ Maïeuticiens a réuni une multiplicité d’experts à Mbankomo du 19 au 21 décembre 2023 afin de proposer des orientations nécessaires et pertinentes pour la mise en œuvre de ce processus ».

Dans le but de réduire la mortalité maternelle et néonatale, il est indispensable voire urgent de renforcer le niveau de base des professionnels mis sur le terrain. D’où l’importance d’une accréditation d’autres écoles qui participeront à renforcer la qualité des formations dispensées.

Il s’agira d’un « mécanisme de renforcement de la qualité d’un programme d’enseignement ou d’une institution, utilisant une analyse de situation basée sur des critères préétablis pour une prise de décision. Elle a pour but d’aider les écoles et leurs tutelles à apprécier la qualité et relever le niveau de leurs enseignements, en référence à des standards internationaux ».

Cet atelier devait donc permettre de définir les standards de référence pour l’évaluation des écoles de formation. Par ailleurs, « la mise sur pied d’un mécanisme d’accréditation s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’élimination de la transmission mère -enfant et la prise en charge du VIH/SIDA. Un projet soutenu par l’UNICEF -UNFPA, qui lutte contre la mortalité maternelle et néonatale ».


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading