fbpx

Minsanté : Manaouda Malachie dans l’extrême Nord

0

En visite de dans sa région d’origine, le ministre de la Santé inaugure ce 10 juillet , le centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital de Mokolo.

Situé dans le département du Mayo-tsanaga, région de l’extrême Nord, le centre est la vitrine de l’hôpital régional annexe de Mokolo. Ceci, sur le plan des avancées technologiques et des équipements de dernières générations.

Sur un fond de bâtiment neuf, le ministre de la Santé publique, procédera à l’ouverture du Centre d’imagerie et profitera de cet événement pour la remise des équipements à certaines formations sanitaires (CSI) du Département.

Il faut noter, que cette visite de travail, intervient dans la suite de la tournée du Misanté, pour rendre effectif les travaux des chantiers liés à la santé pour tous et au développement des infrastructures sanitaires du Cameroun.

Le développement des techniques d’imagerie numérique dans le monde médical a permis des progrès considérables, tant en matière de diagnostic que dans la prise en charge thérapeutique des patients. L’image est aujourd’hui partout dans l’hôpital, depuis le service de radiologie jusqu’au bloc opératoire, où elle guide le geste du chirurgien. La contrepartie de ces progrès liés à l’imagerie réside dans une quantité considérable de données qui contribue largement à alimenter les Big data à l’échelle planétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *