fbpx

Partenariat public-privé: il faut  améliorer la productivité.

0
Partenariat public-privé: il faut  améliorer la productivité. Actualité du Cameroun

Séminaire de renforcement des capacités à Yaoundé Crédit Photo: K-news24

Le conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats a ouvert un atelier lundi à Yaoundé s’achève ce 3 juillet 2024, et inclue plusieurs acteurs concernés par le domaine du partenariat public-privé au Cameroun. L’objectif est de renforcer leurs capacités, sur la structuration et la mise en œuvre des projets, en vue d’améliorer le bilan de 2022.

Sur les 29 projets mis sur pied en 2022, 17 n’ont pas pu être achevés par le conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats. C’est ce qui ressort du bilan effectué par l’organisme, et présenté ce lundi à l’occasion de l’atelier qu’il organise à Yaoundé. Lequel permet de renforcer les capacités des acteurs clés, sur la structuration et la mise en œuvre des projets au Cameroun.

« Nous avons ratissé assez large dans les administrations centrales, dans les entreprises et établissements publics pour avoir un nombre suffisant d’acteurs, qui seront capacités durant ces jours » fait savoir Dieudonné Bondoma Yokono, président du conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats.

L’étude de la faisabilité juridique des différents projets, constitue l’un des points majeurs de cet atelier. Mais également, les difficultés rencontrées par les différents acteurs dans le secteur des partenariats public-privés au Cameroun.

« Le fait que nous ne soyons pas tous au même niveau d’information fait en sorte qu’il peut y avoir des lenteurs. Il y a aussi ce problème important que nous soulevons régulièrement, c’est l’insuffisance des ressources pour la préparation des projets »souligne le même source.

Les travaux s’achève ce 3 juillet 2024.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading