fbpx

Services publics d’emploi : des conseillers africains en formation à Yaoundé

0
Service publics d'emploi : des conseillers africains en formation à Yaoundé. Actualité au Cameroun

Des conseillers emploi en formation de 10 jours à Yaoundé. Ils viennent de 11 pays membres de l’association africaine des services d’emploi publics pour cette 6e session axée sur la maîtrise des concepts de la relation entre le conseiller emploi et les entreprises , en adéquation avec les nouvelles exigences du marché du travail. Celà naît du constat d’un déficit de compétences dans les domaines clés du métier conseiller emploi.

Le fonds national de l’emploi est l’hôte de cette 6e session de formation. En collaboration avec l’agence nationale pour l’emploi du Mali et le soutien de l’association mondiale des services d’emploi publics, il va partager son expérience sur l’évolution des paradigmes de compétences, les approches proactives de recrutement et de formation, les nouvelles approches de communication professionnelle entre autres.

La formation ouverte ce 12 septembre 2023 et ce pour 10 jours va s’appuyer sur un dispositif complet de méthodes pédagogiques interactives fondées sur des mises en situation réelle des participants. Objectif, aider les institutions à contribuer à un accompagnement plus efficace en même temps des entreprises et des chercheurs d’emploi.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading