fbpx

Voies ferrées  : vers un rajeunissement

0
Voies ferrées  : vers un rajeunissement. Actualité du Cameroun

Voies ferrées

La réhabilitation des voies ferrées Douala-Yaoundé et Belabo-Ngaoundere dans l’ordre du jour de la 42e session du Comifer à Yaoundé. Le Comité interministériel des infrastructures ferroviaires réunit au tour du ministre des transports ce 4 juillet entendait évaluer les projets prioritaires en présence des différentes parties prenantes. Il en ressort que les financements pour les travaux sur certaines lignes de chemin de fer sont acquis. Les travaux seraient en bonne voie pour être lancés.

Des avancées significatives sont enregistrées notamment pour ce qui est des financements  depuis la 41e session du Comifer tenue le 26 Mars dernier.  Doté d’une ligne de chemin de fer qualifiée de vétuste,  Le gouvernement Camerounais par le biais du ministère des transports s’est lancé dans un vaste chantier de rénovation.  Au sortir de la 42e session du comité interministériel des infrastructures ferroviaires ce 4 juillet les acteurs se veulent rassurants.

« C’est dans ce contexte que le train de la modernisation de notre chemin de fer quittera la gare et atteindra la vitesse de croisière vers l’émergence en 2035 » rassure Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des transports.

En ligne de mire, réhabilitation des lignes de chemin de fer Douala Yaoundé et Belabo Ngaoundéré. « Les premiers appels d’offre vont être lancés au courant de ce second semestre, d’ici septembre. Donc on peut imaginer le début des travaux » indique Claude Misse Ntone, directeur des transports ferroviaires au ministère des transports.

Mais aussi d’acquisition de nouvelles voitures. L’objectif est de permettre aux voyageurs par train d’accéder à un certains confort. Tous ces projets étaient au cœur des travaux présidés par le ministre des transports de ce jour à Yaoundé. Tous les acteurs impliqués sont à pied d’œuvre pour ne pas rater le coche.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading