fbpx

Bureau de mise à niveau: On veut maintenir le cap malgré les difficultés.

0
Bureau de mise à niveau: On veut maintenir le cap malgré les difficultés. Actualité du Cameroun

Les membres du Bureau de Mise à Niveau en session de comité de pilotage CP; K-news24

Le bureau de mise à niveau des entreprises a tenu la 38ème session de son comité de pilotage, vendredi à Yaoundé. Elle a été présidée par Isaac Tamba, directeur de l’économie et de la programmation des investissements publics. À l’ordre du jour, l’examen et l’arrêt définitif des comptes du BMN, au titre de l’année 2023.

L’année 2023 s’est déroulée dans un contexte difficile, ponctué par des inflations, la baisse des recettes fiscales et d’autres problèmes d’ordre économique. Au Cameroun, en particulier plusieurs organismes ont été touchés , c’est le cas du bureau national de mise à niveau des entreprises. Malgré les difficultés, la plupart objectifs prioritaires de l’année écoulée ont été atteints.

 » Nous avons donc approuvé les comptes du Bureau de Mise à Niveau, qui sont satisfaisants. Parce que ne l’oublions pas la conjoncture économique actuelle est difficile » affirme Alfred Ndengue, représentant de l’Association Professionnelle des Etablissements de Crédit du Cameroun (APECCAM).

En quête de partenaires financiers

Un tel résultat, on le doit à la mise sur pied et l’application de certaines méthodes. Notamment la collaboration avec certains organismes nationaux et internationaux.  » A continuer à rechercher les financements. Ayant travaillé avec certains partenaires financiers tels que GIZ et le PNUD, qui ont accompagné le Bureau de Mise à Niveau à travers des conventions. Et aussi le gouvernement à travers le MINEPAT (ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire, ndlr) et le MINFI (ministère des finances, ndlr) » souligne la même source.

C’est la substance de la 38ème session du comité de pilotage du bureau de mise à niveau des entreprises, tenue 21 juin à Yaoundé. L’on retient également que l’année 2024 s’annonce plus fructueuse, selon le président de cette session, le directeur de l’économie et de la programmation des investissements publics.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading