fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

CAN 2023 : Mbemba victime d’insultes racistes

0
CAN 2023 : Mbemba victime d'insultes racistes

Chancel Mbemba, défenseur de l'équipe nationale de la RDC

Le capitaine de la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba, a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les médias sociaux après avoir mené son équipe à un match nul 1-1 contre le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche.

Le compte Instagram de Mbemba a été la cible de nombreux utilisateurs qui ont répondu à ses dernières publications avec des émojis de singe ou de gorille, ou ont écrit des commentaires racistes.

Le joueur de l’Olympique de Marseille a eu un échange houleux avec le sélectionneur marocain Walid Regragui après le match. Cela a conduit à une mêlée entre les joueurs et les officiels des deux équipes, qui s’est poursuivie à la sortie du terrain et dans le tunnel des joueurs.

Regragui a cherché Mbemba après le match alors que le joueur était à genoux. Mbemba a pris la main de Regragui et lui a tapé dans le dos, semblant penser qu’il s’agissait d’un échange amical. Mais Regragui a gardé la main de Mbemba et a continué à parler. Le joueur a retiré sa main avec colère et a fait un geste vers l’arbitre vidéo avant que les joueurs des deux camps n’interviennent.

Mbemba a laissé entendre aux journalistes après le match à San Pedro que Regragui l’avait insulté. « Je garde le silence, c’est mieux. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde… mais je n’aurais jamais pensé entendre ces mots de la bouche de l’entraîneur », a déclaré Mbemba.

Il n’y a pas eu de réaction immédiate de la part de Regragui.

Source: Africanews


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading