fbpx

TQO PARIS 2024 : le Cameroun en demi-finale !

0
TQO PARIS 2024 : le Cameroun en demi-finale ! Actualité du Cameroun

Jeremiah Hill, lion indomptable de BASKETBALL

Les lions indomptables ont battu le Brésil ce jeudi 04 juillet 2024.

L’espoir est encore permis. Les lions indomptables sont toujours en course pour obtenir un ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Paris 2024. Ils se sont imposés ce jeudi face au Brésil (77-74).

Les hommes d’Alfred Aboya ont dominé leur adversaire durant pratiquement toute la rencontre. Ils ont bien démarré le premier quart temps face à une équipe brésilienne agressive. Le Cameroun l’emporte 29-27.

Au second quart temps, Bidias et ses camarades effectuent une ballade de santé. A droit au panier, ils s’imposent 27-12 et creusent l’écart. Mais en face, les brésiliens se réveillent.  Ils prennent la main et mettent en difficulté les lions indomptables. La sélecao remporte le troisième quart temps (12-16) et le quatrième quart temps (09-19). Mais le réveil du Brésil ne sera pas suffisant pour retourner la situation en sa faveur.  

Grâce à une équipe en place, les lions indomptables ont davantage compté sur les performances de Jeremiah Hill (22 pts, 6 Rebs, 6 passes) et Bidias (15 points, 2 rebs).

Une performance qui relance Alfred Aboya et ses hommes dans ce tournoi, après leur défaite contre le Montenegro.  Ils sont qualifiés pour la demi-finale de la compétition. Ils affrontent  ce vendredi la Lettonie.

Le Cameroun est là seule équipe africaine victorieuse dans ce tournoi pour le moment. En attendant la Côte d’Ivoire face au Mexique. l’Angola éliminé.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading